Traversée Tamanrasset-Djanet
 








Taille du groupe : 5 à 15 pax.


Durée : 8 jours/7 nuits.


Transport : véhicule tout terrain.


Itinéraire :

Jour1 : Accueil aéroport

Jour2 : Après une rapide visite de la ville et le déjeuner, nous partirons pour le massif de l'Atakor.
Nous nous arrêterons quelques instants aux surprenantes gueltas d'Imlaoulaouen ou d'Afilal ; puis nous atteindrons l'Assekrem haut- lieu mystique tout imprégné par le souvenir du père de Foucauld.
De la haut un paysage volcanique extraordinaire déroule sous vos yeux ses basaltes vertigineux variant a l'infini leur coloration au rythme de la lumière.
Nuitée au bas de l'Assekrem.

Jour3/4 : Tôt le matin nous descendrons de l'Assekrem pour aller au Tassili du Hoggar que nous rejoindrons le lendemain.
Successivement, la vallée de Tin Tarabine, youfihekit, Afalagh Falaghen, le Tassili du Tin Agoula meubleront cette journée riche en paysages agréablement ombragées.
Nuitée a Tin Agoula.

Jour5 : Du Tin Agoula a la chaine de l'Anahef, d'autres paysages vous réservent d'autres surprises. Au puis de l'Oued Tadant, nous ferons halte pour refaire le plein d'eau et un brin de toilette ; puis nous continuerons jusqu'a Tighirine.

Jour6 : Le le franchissement des cordons dunaires de l'Erg Admer nous offrira ce jour-la un spectacle et des sensations inoubliables qui alimenteront les conversations autour du feu durant la veillée.
Nuitée dans l'Erg.

Jour7 : Après une mini grasse matinée, nos véhicules vous conduirons a Timghas dans l'après midi
Nuitée a Timghas.

Jour8 : Nos véhicules vous conduirons dés le lever du jour a Djanet, ou une petite visite de la ville y est prévu , vous en profiteraient pour faire quelques emplettes.

Transfert aéroport assistance au départ.

Retour

 
En savoir plus sur...